Nouvelles

Le Mormonisme en images : Le groupe mormon Mains serviables  aide les victimes du feu au Chili 

Les membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours fournissent de l’aide pour nettoyer  des centaines de foyers détruits par un feu de forêt dans la ville de  Valparaiso, au Chili, le mois dernier. Des milliers de personnes sont sans domicile et 15 personnes sont mortes dans la ville portuaire, au nord-est de Santiago, au centre du Chili. L’incendie  s’est déclaré le 14 avril 2014 et a duré plusieurs jours.

Des milliers de volontaires mormons du groupe Mains serviables de diverses congrégations et des missionnaires ont immédiatement organisé l’aide après le feu pour aider ceux qui avaient été touchés. Nettoyer et enlever les débris étaient la tâche primordiale à effectuer juste après le feu.

Incendio Valparaiso9

Ici un groupe de volontaires se préparant pour un jour de service dans les collines de Valparaiso.

Incendio Valparaiso8

 Les volontaires Saints des Derniers Jours ont aussi apporté de la compassion à ceux qui avaient perdu leur foyer dans l’incendie.

 

 

valparaiso service 2

 Les missionnaires de la mission de Vina Del Mar ont mis leur gilet jaune de volontaire pour servir ceux touchés par l’un des plus grands feux jamais connu au Chili.Les sœurs de la Société  de Secours de l’Eglise ont reçu et trié des vêtements et autres dons pour les victimes.

Incendio Valparaiso20

Les jeunes ont aussi aidé les victimes de cet incendie.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.